L’atelier Design Mat

Nos ressources / Elisa Laouadi

Aujourd’hui, nous vous livrons quelques « insights » de notre société. En 2019, Design Mat a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc : le sur-mesure.

Nous avons choisi de nous pencher sur cette pratique car rien ne vaut un produit fait spécialement pour vous, adaptés à vos envies, et nous en avons conscience.

 

La personnalisation

Nous avons plusieurs options de personnalisation. La première est le laquage Epoxy. Nous pouvons peindre le produit que vous avez sélectionné parmi les 200 couleurs de la palette RAL, afin qu’il soit parfaitement adapté à votre intérieur.

Mais attardons-nous sur notre atelier sur-mesure. Nous personnalisons les ferrures de porte coulissante , les garde-corps et les poignées de porte battante, pour que tout l’ensemble soit harmonieux et adapté aux dimensions de la porte, ou de la zone de pose

Mais qu’entend-on par personnalisation ? Nous découpons et perçons les tubes dans notre atelier, avec nos machines. Nous sommes équipés d’une machine qui nous permet  faire du fluoperçage et du taraudage, et aussi d’une machine de découpe.

 

Qu’est ce que le fluoperçage ?

Le fluoperçage est un procédé qui utilise la friction pour former une douille dans un tube en métal. L’avantage de ce procédé et que la friction ne laisse aucun débris, aucun résidus. 

La vitesse et la force de rotation de la tête de fluoperçage créer une chaleur de friction. Cette température peut atteindre les 900 ° et ainsi créer ce que l’on appelle une douille. La douille est le résultat de cette transformation de la matière.

Il est possible de réaliser une douille plate ou avec « collerette ». La douille avec collerette est la plus utilisée, elle résulte d’une augmentation de la matière. Grâce à ce procédé il n’est pas nécessaire d’utiliser des fixations sur un tube de garde corps par exemple.

 

Voici nos machines de fluoperçage. On peut y voir la tête de fluoperçage à gauche et celle de taraudage à droite. 

 

 

 

 

 

 

 

Le taraudage 

 Zoom sur la tête de taraudage

 

 

 

Enfin, quelque photos de notre machine de découpe de tube 

 

 

 

Ce type de machine est un véritable investissement car elles ont une durée de vie importante. Elles peuvent équiper un atelier du début à la fin et répondre à beaucoup de problématiques techniques quant au perçage de certains métaux.

 

 

Catégories
Catégories
Newsletter
Inscrivez votre adresse e-mail afin de recevoir notre newsletter !

Publications récentes
Publications recommandées